Ca - 2017





CONTRIBUEZ EN OFFRANT  UN DON

Ca - It

Version 2017

Prochainement un nouvel article

De rire également ! si vous aimez les comédies politiquement incorrectes avec un bon fond de vérité (et nous ne parlons pas de faire la morale, attention !) et d’exagération (mais en sommes-nous si loin finalement ??) alors « VIVE LA CRISE » de Jean-François Davy est fait pour vous.


Nous voilà plongé dans un futur proche entre une démission d’une Présidente de la République que nous ne citerons pas et l’arrivée d’un autre tout aussi extrémiste qui va jusqu’à faire interdire la fouille des poubelles par les plus démunis qui tentent de s’en tirer comme ils peuvent.


On notera ici un casting comme on en voit pas souvent en partant de Jean-Claude Dreyfus Jean Marie Bigard, Venentino Venentini, et Michel Aumont, Rufus, Dominique Pinon, mais avec aussi un casting féminin tout aussi fort avec Emmanuelle Boidron, Florence Thomassin, Isabelle De Hertogh, Lola Marois Bigard et bien d’autres encore.


« Vive la Crise » nous offre une bouffée d’air et de belles leçons sur la vie (dont certains et certaines devraient peut-être s’inspirer) dans un contexte où les exclus de la société régie par les ordinateurs et la limite de la dictature démontrent une énergie et une volonté à toute épreuve.


 Et nous aurons la chance tout le long de ce film (dont le scénario par sa construction vous étonnera à plus d’un titre, Je n’en dirai pas plus !), d’apprécier les reparties et citations de monsieur Montaigne par la personne de Jean-Claude Dreyfus qui on le répète pour celles et ceux qui n’auraient pas compris : il ne se prend pas pour Montaigne mais il le paraphrase à merveille !


A vos écrans et Vive la crise !

VU PAR ERIC BOUVET